Cameroun - Politique. Paul Biya proroge encore le mandat des conseillers municipaux

cameroun24.net Mercredi le 17 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La municipalité des élus locaux s’étend jusqu’au 29 février 2020 rapporte AT.

ADS



Le mandat des conseillers municipaux a été prolongé ce lundi jusqu’en 29 février 2020. Le texte a été promulgué le 15 juillet par le Président camerounais Paul Biya après son adoption la semaine dernière à l’Assemblée nationale à la demande du gouvernement.

Le gouvernement explique que cette prolongation a pour but de permettre la tenue régulière de la session parlementaire ordinaire de novembre traditionnellement consacrée à l’examen de la Loi de finances. Bien plus, elle vise la tenue du double scrutin législatif et municipal inscrit dans le processus électoral depuis 2007.

Précisons que c’est la deuxième fois que le mandat des conseillers municipaux est prolongé. La première prolongation a lieu l’année dernière. Le mandat des conseillers municipaux a été prorogé en même temps que celui des députés alors que les élections étaient prévues pour le 30 septembre 2018. Le gouvernement avait évoqué les tensions de trésorerie pour justifier ce report.

Destin Mballa

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS