Lions indomptables. Les 23 de Seedorf : qui sont ces nouveaux Lions ?

cameroun24.net Mardi le 21 Aout 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour la rencontre de la deuxième journée des qualifications pour la CAN 2019, le Cameroun affrontera le 8 septembre prochain les Comores.

ADS

 Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables Clarence Seedorf  a convoqué 23 joueurs pour cette rencontre parmi lesquels on compte 3 nouveaux. Qui sont-ils ? La rédaction retrace le parcours de ces néo Lions.

Paul Georges Ntep

Le natif de Douala est connu par ceux qui s’intéressent au football français. Il a fait ses classes dans le championnat de France notamment à l’AJ Auxerre.  Ses performances lui ont valu des sélections dans les équipes jeunes de France. Auteur d’une saison accomplie avec Rennes, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus lui a offert sa première convocation en équipe première en 2015 lors des matches amicaux face à la Belgique et l’Albanie. Il en profitera pour glaner ses deux sélections chez les A français. Libre de jouer sous le maillot du Cameroun puisque ses matches avec l’équipe de France sénior n’étaient qu’amicaux, Clarence Seedorf a fait appel à lui pour le match face aux Comores. A 26 ans, le buteur de Wolfsburg connaitra certainement sa première sélection chez les Lions indomptables du Cameroun. Avec son explosivité sur les ailes de l’attaque, il pourra facilement remplacer Christian Bassogog qui n’a pas été sélectionné.

Adrien Tameze

Professionnel depuis 2015, le milieu défensif de l’OG Nice a aussi évolué avec les U 18 de la France. Né au pays de Zinedine Zidane où il a appris à jouer au football, Adrien Tameze est un élément important dans le dispositif tactique de l’entraineur Patrice Viera. Titulaire en club, l’ancien joueur de Valenciennes, 24 ans, a tout à prouver avec l’équipe nationale du Cameroun. En l’absence de Sébastien Siani, il pourrait se voir confier les clés de l’entrejeu des Lions indomptables. Son association avec Zambo Anguissa peut bonifier le jeu du Cameroun.

 Jérôme Onguéné  

Lui aussi a flirté avec les équipe jeunes de France (U16, U17, U18, U19 et U20). Longtemps approché par les dirigeants du football camerounais, le natif de Mbalmayo s’était toujours montré réticent. Clarence Seedorf l’a enfin convaincu de venir défendre les couleurs du Cameroun. Jérôme Onguéné est un défenseur central solide. Il a partagé quelques années avec Adolphe Teikeu en ligue 2 avec le FC Sochaux avant d’aller signer à  VfB Stuttgart. Prêté la saison dernière  par le VfB Stuttgart au RB Salzbourg, Jérôme Onguéné a pleinement satisfait les dirigeants du dernier demi-finaliste de la Ligue Europa au point où ces derniers ont levé l’option d’achat. Il s’est engagé définitivement avec le club autrichien jusqu’en 2022. Sa convocation répond certainement à l’absence de son ancien équipier Adolphe Teikeu. A 20 ans, il pourrait s’imposer au cœur de la défense des Lions Indomptables du Cameroun.

Léger Tientcheu

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS