Cameroun - Consommation. Cameroun: les importations frauduleuses de poulets congelés s’intensifient à la veille des fêtes de fin d’année

Investir au Cameroun Jeudi le 12 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les fêtes de fin d’année au Cameroun sont un moment de grande consommation du poulet.

ADS

 Pendant cette période, les aviculteurs locaux, avec le concours des pouvoirs publics, organisent même des marchés spéciaux dans lesquels le poulet est vendu au prix promotionnel unique de 2500 francs Cfa.

Visiblement, en cette fin d’année 2015, certains opérateurs économiques véreux ont décidé de rogner sur les bénéfices des aviculteurs locaux lors des prochaines fêtes, en important frauduleusement des découpes de poulets, dont les importations ont été interdites en 2006, dans l’optique de relever l’aviculture locale alors plombée par les importations massives.

La porte d’entrée de ces découpes de poulets importées semble être la ville de Kyé-Ossi, dans la région du Sud, frontalière à la Guinée équatoriale et au Gabon, deux pays dans lesquels le poulet congelé a encore pignon sur rue. Selon l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic), entre avril et novembre 2015, au total 25 tonnes de découpes de poulets importées ont été saisies par les agents de la Brigade de répression de la fraude du ministère du Commerce et de la police camerounaise.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS