Cameroun - Consommation. Accusation contre Camlait de commercialisation des yaourts périmés

cameroun24.net Lundi le 07 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Réseau national des consommateurs du Cameroun informe que des produits laitiers de marque « Nouriss » fabriqués par cette société agroalimentaire seraient avariés et invite l’entreprise à les retirer du marché.

ADS

Dans un communiqué de presse parvenue à EcoMatin, le Réseau national des consommateurs du Cameroun (RNC) renseigne le grand public qu’il est en circulation dans les boutiques, les supermarchés et autres espaces marchands des yaourts à boire périmés de marque « Nouriss » fabriqué par la société camerounaise des produits laitiers (Camlait).

Le RNC après  enquêtes et investigations « dénonce cet état de chose visant à nuire à la santé du consommateur et demande à la société Camlait de retirer sans délai ces produits avariés sur le marché  dans son réseau de distribution sur l’ensemble du territoire national et à faire réparation au cas où il y aurait des victimes », peut-on lire dans le communiqué signé le 03 octobre 2019 par Francis Hervé Eyalla, président exécutif du Réseau. Il invite les autorités compétentes chacune en ce qui le concerne « à prendre toutes les mesures nécessaires pour sortir cette cargaison de produits avariés de la société Camlait déversée sur le marché afin d’éviter aux consommateurs une situation malheureuse irréversible ».

Par ailleurs, l’association invite les consommateurs et les distributeurs à rester vigilants et surtout de continuer à dénoncer toute pratique commerciale contraire aux lois et règlements en vigueur en appelant le numéro Vert du ministère du Commerce au 1502 indique encore Ecomatin.

Petite société à responsabilité limitée créée en 1972 avec un capital de 15 millions de FCFA, l’agroalimentaire Camlait, qui domine depuis des années le marché des produits laitiers (notamment les yaourts) au Cameroun, possède également une filiale en République centrafricaine (RCA) et commercialise également ses produits au Gabon et au Congo. Depuis quelques années, la société a diversifié son offre, en proposant notamment des produits à base de soja, des boissons aux extraits de jus de fruit, ainsi qu’une ligne de margarine.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS