Elections Senegal. Un médecin déclare Wade « inapte » pour 2012

Malickou Ndiaye | koaci.com Mardi le 30 Novembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La candidature de Me Wade se complique davantage pour la présidentielle de 2012. Et pour cause, un médecin du nom de Mame Marie Faye, a déclaré, ce lundi 29 novembre 2012 que le chef d’Etat actuel «est médicalement inapte» pour briguer un troisième mandat. Elle dit avoir saisi le Conseil constitutionnel à cet effet. Par conséquent, la balle est maintenant dans le camp du conseil constitutionnel qui doit véritablement se prononcer sur la question pour éclairer définitivement la lanterne des Sénégalais.

ADS



Les Sénégalais commencent à s’inquiéter ! Depuis, ce lundi, ils soutiennent que le président de la République cache quelque chose ou bien il prépare un coup. Selon eux, ils ne peuvent plus faire confiance aux déclarations politiques. A l’origine de leur doute, c’est la sortie du médecin du nom de Mame Marie Faye qui s’est prononcé sur l’état du chef de l’Etat actuel sénégalais.
A l’en croire, Me «Abdoulaye Wade est gravement malade» a-t-elle laissé entendre sans pour autant qu’elle ne cite la maladie dont il souffre.

Pour, dit-elle garder le secret médical. Elle était ce matin en conférence de presse au siège de la rencontre africaine des droits de l’Homme ;elle a parlé de maladie A, B, C et D. Elle a tenté d'apporter des éléments de réponse aux journalistes, mais elle n'est pas allée au fond des choses. Pourquoi avoir attendu ce moment pour se prononcer sur la question?C'est le silence total du médecin.
Toutefois, celle qui dit être une militante du parti démocratique sénégalais (PDS) en indiquant que Me Wade souffre de troubles psychiques. «L’état physique de Wade s’est sérieusement dégradée ces dernières années», a martelé le médecin. «Mais, c’est surtout son état mental qui s’est le plus dégradé, le conduisant à adopter des comportements de plus en plus étranges et hors normes», a-t-elle développé.

Selon ses explications, elle parle pour des raisons humanitaires. Avant d’ajouter : « que Me Wade est victime d’un acharnement thérapeutique qui lui permet de pouvoir tenir».
Pourtant récemment, l’Avocat Me Boucounta Diallo avait demandé aux médecins de donner leur avis sur l’état de santé du président sénégalais. Puisque lui, il avait du mal à comprendre certaines déclarations du chef de l’état ; raison pour laquelle, il tenait à ce que les médecins parlent. C’est comme pour dire,ce médecin a entendu l’appel de l’avocat.

Maintenant, un autre débat se pose au Sénégal ;les sénégalais sont frustrés depuis ce matin,puisque la vérité a été cachée pendant longtemps. « Même en 2007,l’état de santé du président sénégalais n’était pas meilleur » a indiqué le médecin devant les journalistes.
Le Sénégal est inquiet ! La peur commence à animer les sénégalais ;ces derniers voient un "deal" venir prochainement au Sénégal.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS