Syrie. Syrie: Damas accuse Paris de soutenir Al-Qaïda

Ria Novosti Dimanche le 01 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Paris par ses actions à l'encontre de la Syrie soutient des organisations comme Al-Qaïda qui mènent la guerre contre les autorités syriennes, a déclaré dimanche le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Moqdad lors d'un point de presse à Damas.

ADS



"Les politiciens français ont trompé le peuple français et se sont comportés de façon irresponsable. Ils ont falsifié les faits et soutiennent des organisations comme Al-Qaïda", a indiqué le diplomate.

Selon lui, le président français François Hollande "et son ministre des Affaires étrangères trompent le peuple français pour justifier leur politique erronée en Syrie. Ils échoueront".


Syrie: Washington dispose de preuves du recours à l'arme chimique (Kerry)

Les Etats-Unis disposent de preuves du recours à l'arme chimique près de Damas, a annoncé dimanche le secrétaire du Département d'Etat américain John Kerry dans une interview accordée à la chaîne télévisée NBC.

Il a déclaré que les experts américains avaient obtenu des échantillons prouvant l'usage du sarin lors de l'attaque à l'arme chimique du 21 août près de Damas attribuée par Washington au régime du président Bachar el-Assad.

"Des échantillons de cheveux et sanguins se sont révélés positifs à des traces de gaz sarin", a déclaré sur NBC News le secrétaire d'Etat, évoquant "un développement très important dont nous avons pris connaissance dans les dernières 24 heures, grâce à des échantillons des premiers secours dans l'est de Damas fournis aux Etats-Unis et qui ont désormais été testés".

Le chef de la diplomatie américaine a ajouté qu'il était certain de l'approbation par le Congrès de la demande du président Barack Obama d'effectuer des frappes militaires en Syrie.

 


Syrie: Téhéran opposé à toute "aventure" de l'Occident

Téhéran s'oppose à toute "aventure" de pays occidentaux en Syrie et appelle les parties opposées du conflit syrien au dialogue visant à rechercher une solution politique, a annoncé dimanche la nouvelle porte-parole de la diplomatie iranienne Marzieh Afkham.

"Nous n'aspirons pas à condamner vite la présente situation. Nous avons déjà déclaré à maintes reprises être opposés à toute aventure dans la région, du moment qu'elle peut avoir de lourdes conséquences, compte tenu du caractère explosif de la région" a déclaré Mme Afkham à l'issue de la cérémonie de son entrée officielle au poste de porte-parole de la diplomatie iranienne.

Selon Mme Afkham, toutes les parties du conflit syrien doivent entamer un dialogue visant à rechercher une solution politique.

"Toutes les parties du conflit syrien doivent entamer les négociations afin de rechercher le règlement politique de la situation", a souligné la porte-parole.

 


Syrie: Obama pourrait lancer une opération militaire sans le feu vert du Congrès (TV)

Le président américain Barack Obama pourrait décider de lancer une opération militaire contre le régime syrien même sans avoir obtenu l'aval du Congrès, annonce dimanche la chaîne télévisée Fox News.

Malgré les déclarations du président qui avait annoncé son intention d'obtenir du Congrès le feu vert, il se réserve le droit de lancer une opération militaire en Syrie même en cas du vote négatif, a indiqué à Fox News une source haut placée au sein du département d'Etat américain.

Selon la source, le président Barack Obama, tout en annonçant sa décision, a souligné qu'il disposait de pouvoirs lui permettant d'entamer les actions militaires sans l'aval du Congrès, mais que le soutien des parlementaires "rendrait le pays plus fort".

Samedi, le chef de l'Etat américain a soumis au Congrès une résolution ad hoc qui devrait être votée par la Chambre des représentants et le Sénat le 9 septembre au plus tôt.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS