Cameroun - Football. Succession Iya Mohammed: Mais qui sont donc les prétendants ?

Mboafootball Jeudi le 09 Mai 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre jours après la date limite réglementaire de publication de la liste de candidats au trône de président de la Fécafoot, aucune information officielle n’a été donnée par la Commission fédérale électorale.

ADS


La date limite de dépôt des dossiers de candidature à la présidence de la Fécafoot avait été fixée au 30 avril dernier et a visiblement été respectée. Selon les textes de la Fédération camerounaise de football, la Commission électorale fédérale avait 5 jours pour étudier et rendre publique la liste définitive des postulants au siège de président de la Fécafoot. Et selon les mêmes textes de la Fécafoot, l’assemblée générale élective fédérale doit se tenir 20 jours au moins après que la liste définitive des candidats ait été publiée.

Actuellement, force est de constater que si la date de délai des dépôts de candidatures (30 avril 2013) a été scrupuleusement respecté, le délai pour la publication de la liste des candidats à la présidence de la Fécafoot (5 mai) ne l’a pas été. Du coup, l’Assemblée générale élective fédérale prévue le 25 mai prochain ne peut plus avoir lieu à cette date et devra être reportée à une date ultérieure. Problème, passé le 25 mai, l’équipe actuelle de la Fécafoot n’a plus droit de cité et l’Etat du Cameroun pourrait intervenir pour mettre sur pied un Comité provisoire de gestion.

A y regarder de plus près et après en avoir discuté avec plusieurs sources dignes de foi, il est apparu que le magistrat Alima, président de la commission électorale fédérale et juge à la cours suprême du Cameroun, se trouve dans une situation bien embarrassante dans la mesure où il aurait clairement expliqué qu’il ne peut valider la candidature de Mohammed Iya à la présidence de la Fécafoot à cause de la déchéance qui a prononce à son encontre par le contrôle supérieur de l’Etat dans sa gestion de la Société de développement du Coton et qui, selon son interprétation des textes, ne permet pas à l’actuel président de la Fécafoot de briguer un nouveau mandat. Une position qui le fait du coup passer pour un traître dans la maison Fécafoot et déjà, certains journalistes et consultants sportifs à la solde de la Fécafoot ont commencé à remettre en cause son intégrité, eux qui, il y a encore quelques jours, l’avaient érigé en véritable chancre du Droit. Les jours à venir d’être bien d’être bien agités du côté du siège de la Fécafoot à Yaoundé.

Joël Atanga

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS