Londres J.O 2012. Londres/JO 2012: des missiles sol-air sur des sites olympiques (médias)

Ria Novosti Lundi le 02 Juillet 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités britanniques envisagent de déployer des missiles sol-air sur six sites olympiques de Londres afin de prévenir d'éventuels attentats terroristes, lit-on dans le journal Economic Times.

ADS



D'après les services de renseignement britanniques, la nébuleuse terroriste Al-Qaïda préparerait un attentat contre un site olympique de la capitale. Un Norvégien converti à l'islam et entraîné par Al-Qaïda au Yémen pourrait notamment perpétrer une attaque.

Un représentant de l'armée britannique n'a auparavant pas exclu une réédition du scénario des attaques du 11 septembre 2001 lors des Jeux olympiques de Londres. Le ministère de la Défense envisage notamment de déployer des systèmes de défense antiaérienne sur les toits des immeubles londoniens pendant les JO 2012.

Les habitants des quartiers situés près des sites olympiques ont de leur côté introduit un recours devant la Cour royale de justice contre une éventuelle installation des systèmes de DCA sur les toits de leurs immeubles.

Les Jeux olympiques de Londres auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS