Can 2016. Lionnes indomptables : la bénédiction des parlementaires

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Lundi le 28 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Réseau des femmes parlementaires a rendu visite à la sélection nationale samedi dernier à Yaoundé.

ADS


Un sourire, des échanges et une promesse, mieux une enveloppe pour booster. Les Lionnes indomptables ont reçu samedi dernier à leur hôtel au Mont Fébé, le Réseau des femmes parlementaires. Les députés dames ont encouragé leurs filles, formulé un vœu : « celui de les recevoir à nouveau pour célébrer le trophée », mais cette fois à l’Assemblée nationale. Pour leur parcours jusqu’ici, les dames venues de l’Assemblée nationale ont remis une enveloppe de cinq millions de F aux 21 joueuses qualifiées pour la demi-finale de la 10e édition de la coupe d’Afrique des nations de football féminin.

Les femmes parlementaires par la voix de leur présidente, Joséphine Fotso, sont venues bénir ces joueuses, un peu comme il est usuel lorsque de grandes échéances se préparent. « Elles ont la bénédiction de tout le Parlement, toute la nation camerounaise. C’est une façon de leur dire de rester soudées. Monsieur Enow Ngachu et les filles, c’est une famille. Nous ne voulons pas de perturbation au sein de ce groupe, de cette famille. Nous disons allez Lionnes, ramenez-nous la coupe », a déclaré Joséphine Fotso. Cette entorse à leur programme a contribué à détendre un groupe en pleine récupération en attendant le match contre le Ghana. Mais elles restent conscientes : « Tout le Cameroun nous demande le trophée. Nous le voulons ce trophée. Les députés veulent mettre la femme en avant. Nous aurons ce trophée, il sera le premier. Nous ferons tout pour l’avoir au Cameroun », promet la capitaine, Christine Manie. Les Lionnes ne pensent qu’à une chose, entrée dans l’histoire.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS