Lutte contre Boko Haram. Les autorités camerounaises « satisfaites » par la réaction des armées camerounaise et tchadienne contre Boko Haram

APA Lundi le 30 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités camerounaises ont exprimé leur satisfaction quant à la capacité de réaction des armées camerounaise et tchadienne dont le déploiement le long de la frontière avec le Nigeria a permis de contenir des attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram.

ADS

 

 

 

Présent à Maroua dans la région de l’Extrême-nord au quartier général de l’opération « Logone » du nom de ce déploiement tchado-camerounais contre cette secte terroriste, le ministre de la Défense, Egard Alain mebe Ngo’o, n’a pas tari d’éloges sur ces deux armées qui font un travail « remarquable ».

 

« Je voudrais, au nom du président de la République Paul Biya, chef suprême des forces de défense et de sécurité, et au nom du peuple camerounais, vous exprimer notre satisfaction pour l’excellent travail que vous abattez pour traquer et bouter hors d’état de nuire la secte terroriste Boko Haram », a-t-il déclaré.

 

L’une des raisons de cette satisfaction est la rareté des incursions des islamistes en territoire camerounais, ce qui laisse croire que « la force de frappe de l’armée camerounaise et de l’armée tchadienne fait des effets ».

 

Toutefois, les autorités camerounaises appellent à la « vigilance » convaincues que des « terroristes se préparent à attaquer le Cameroun ».

 

Depuis début mars, c’est le calme au front, contrairement aux mois de décembre, janvier et février derniers où des incursions en territoire camerounais de la secte terroriste étaient fréquentes.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS