Lionnes indomptables. Les Lionnes en Ethiopie pour les Eliminatoires coupe du monde féminine U20

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Jeudi le 23 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles y affrontent les Walyas dimanche, dans le cadre du match retour du tour préliminaire.

ADS




Les Lionnes indomptables des -20 ans ont quitté Yaoundé mercredi à destination d’Addis-Abeba, où elles affrontent ce dimanche leurs homologues Ethiopiennes, dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la coupe du monde féminine de la catégorie. Compétition qui doit se dérouler en 2016 en Guinée Papouasie. Lors du match aller à Yaoundé, les deux équipes s’étaient séparées dos-à-dos, sur le score de (0-0). « Le groupe est dans un bon état d’esprit. Les joueuses ont été bien préparées sur le plan psychologique. Cependant, la préparation a été très difficile. Mais, nous espérons malgré tout ramener la qualification. Nous avons une obligation de résultat », confie Charles Kamdem, sélectionneur national de l’équipe.

A l’image de l’équipe séniore, les Lionnes de -20 ans ont soufert de quelques problèmes de logistiques et d’intendance, sur lesquels le staff technique ne veur cependant pas s’attarder. Le groupe composé de 18 joueuses a été étoffé sur le plan offensif par deux nouvelles : Aimé Mpeh (Best star de Limbé) et Aimée Bivoung (Canon de Yaoundé). En effet, lors du match aller, malgré leur domination, les Lionnes s’étaient montré maladroite au moment du dernier geste lors de la finition. Une tare à corriger pour Ghislaine Nkou, Gladys Ewodo, Charlène Meyong et tous les autres joueuses à s’être illustrée lors du match aller, si elles espèrent  accéder au tour suivant. « L’équipe a été composée il y a peu de temps. Pour notre premier match, les joueuses se cherchaient. Mais elles ont montré qu’elles avaient du talent, au regard du jeu développé. Nous sommes confiants », confie Charles Kamdem.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS