Cameroun - Economie. Le groupe turc Eren Holding explose le capital de sa cimenterie au Cameroun et réorganise son équipe

Investir au Cameroun Mercredi le 20 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le capital social de Medcem Cameroun, la cimenterie construite dans le pays par le groupe turc Eren Holding, vient de passer de 10 millions à 400 millions de francs Cfa «par apport en numéraire» des actionnaires, apprend-on dans une annonce légale publiée le 18 avril 2016.

ADS

 Même si l’entreprise est peu diserte sur les objectifs de cette recapitalisation, l’on peut subodorer qu’elle servira à véritablement lancer les activités de cette cimenterie au Cameroun.

En effet, après une brève apparition du ciment Medcem sur le marché camerounais en octobre 2015, principalement dans la chaîne des quincailleries Quifeurou, le produit a de nouveau disparu quelques semaines plus tard, sans véritables explications. Cette brève apparition des sacs de ciment de Medcem Cameroun sur le marché avait pourtant laissé croire que la 4ème cimenterie du pays (après Cimencam du groupe Lafarge, Cimaf et Dangote) était enfin opérationnelle, après deux renvois de la date d’ouverture de son usine de production de Douala en mars et juin 2015.

En plus de la perfusion financière précitée, que viennent d’administrer les actionnaires de Medcem Cameroun a leur entreprise, la cimenterie turque de Douala change également d’équipe managériale. Elle est désormais dirigée par le Turc Taha Abdurrahman Ozbey, qui remplace au poste de DG le Camerounais Jacky Bruno Tcheutchoua, rétrogradé au poste de second DGA. Le Conseil d’administration est quant à lui présidé par le Turc Emre Eren.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS