Cameroun - Economie. Le Cameroun émet de nouveau des titres publics pour 5 milliards FCfa sur le marché de la BEAC

Agence Ecofin Jeudi le 27 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Le Trésor public camerounais propose, ce 26 août 2015 au siège de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) à Yaoundé, des bons du Trésor pour un montant total de 5 milliards de francs Cfa, apprend-on dans un communiqué officiel rendu public par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey.

ADS



Ces titres publics d’une durée de maturité de 26 semaines, et dont les intérêts sont précomptés, renseigne le communiqué d’Alamine Ousmane Mey, peuvent être souscrits auprès des 13 établissements de crédits agréées par l’Etat du Cameroun comme spécialistes en valeurs du Trésor (SVT).

Pour rappel, le 5 août 2015, une émission de bons du trésor à 16 semaines de l’Etat du Cameroun s’est soldée par un taux de souscription de 96% seulement. C’est l’une des plus mauvaises performances du Trésor public camerounais sur le marché des titres publics de la BEAC depuis le début de l’année, bien loin des taux de couverture de la demande de 500% souvent enregistrés.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS