Cameroun - Transports. La BAD alloue 230 milliards cfa au Cameroun

Mardi le 09 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque africaine de développement (BAD) a réservé un portefeuille de 230 milliards de francs CFA au Cameroun, dont 55 pour cent affectés uniquement à la construction des infrastructures routières, selon le représentant de l’institution financière panafricaine au Cameroun.

ADS

 Il s’agit, d’après la Banque continentale, de favoriser une meilleure circulation des personnes et des biens, tant il est vrai que « là où la route passe, le développement suit », a indiqué son représentant résident au Cameroun. « Nous appuyons aussi le gouvernement en termes de renforcement des infrastructures, de développement du réseau routier intérieur et international, de même, nous l’appuyons en termes d’infrastructures rurales », a précisé Racine Kane, le représentant-résident de la BAD.

Ce financement de la BAD permettra d’assurer une meilleure interconnexion du Cameroun aux pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Il s’agit, entre autres, des corridors Douala-Ndjamena et Douala-Bangui, ce qui favorise le trafic entre le Cameroun d’une part avec le Tchad et la Centrafrique d’autre part, les deux pays voisins qui sont dépourvus de façade maritime réalisent plus de 80 pour cent du trafic de marchandises à partir du Cameroun. C’est également le cas des axes routiers Sangmélima au Cameroun et Ouesso au Congo, sans oublier les routes Bamenda au Cameroun et Enugu au Nigeria, de même que Mamfé au Cameroun et Ekok au Nigeria financés en grande partie par la BAD.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS