International. Jirinovski souhaite la prison à vie pour Snowden et Manning

Ria Novosti Vendredi le 16 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR) souhaite l'emprisonnement à vie de l'ex-employé de la CIA Edward Snowden et de l'informateur du site WikiLeaks Bradley Manning, a déclaré mercredi le leader du parti Vladimir Jirinovski.

ADS


"Nous exposons notre position ouvertement et régulièrement. Quant à des événements importants pour vous, impliquant notamment votre traître Manning ou Snowden. Pour nous aussi, ce sont des traîtres, et nous serions heureux s'ils croupissent tous les deux en prison jusqu'à la fin de leurs jours", a dit M.Jirinovski lors d'une rencontre à la Douma (chambre basse du parlement russe) avec de jeunes hommes politiques, personnalités et entrepreneurs américains.

La rencontre s'est déroulée dans le cadre du programme "Nouvelle génération".

"Snowden est un sale type, récupérez-le et emportez-le de Moscou en Amérique", a conclu l'homme politique.

Edward Snowden est recherché aux Etats-Unis pour avoir révélé l'existence d'une décision judiciaire autorisant les services secrets américains à contrôler les communications téléphoniques assurées par l'opérateur Verizon. Il a en outre divulgué des informations sur le programme de surveillance électronique PRISM permettant à la NSA de recueillir les données personnelles d'utilisateurs d'Internet. Le 1er août, l'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden a obtenu l'asile temporaire en Russie.

Le soldat américain Bradley Manning est la personnalité la plus connue de WikiLeaks après Julian Assange. Il est le seul des informateurs importants du site qui a pu être appréhendé par les autorités américaines.

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS