Cameroun - Jeu de dames. Jeu de dames: Léopold Kougueu brille en ouverture de saison

Steve LIBAM | Cameroon-tribune Jeudi le 27 Avril 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il a remporté le premier tournoi de l’année samedi dernier à Yaoundé

ADS


 

A l’issue du tournoi d’ouverture de la saison le week-end dernier au siège de la Fédération camerounaise de jeu de dames à Yaoundé, Léopold Kougueu, grand maître international de la discipline, est arrivé en tête du classement avec 23 points. Il a surclassé la quarantaine de damistes présents lors du tournoi open. « Nous avons privilégié des parties rapides d’environ 15 mn pour mettre rapidement les joueurs en jambes et permettre au plus grand nombre de participer », explique Samuel Yem, arbitre principal du tournoi. L’année 2017 s’annonce pleine de défis pour la fédération, dont l’objectif principal, selon son président, sera de renforcer la formation des acteurs du milieu et augmenter le nombre de licenciés.


D’où le séminaire pour les dirigeants de clubs, axé sur amélioration de la gestion, organisé en marge du tournoi de samedi dernier. « Nous voulons davantage d’animation dans les ligues régionales et plus de compétitions. Le jeu de dames est sur une phase ascendante au Cameroun, avec environ 1100 licenciés et une soixantaine de clubs. Il faut que ce nombre augmente », déclare Claude Ngondiep, président de la fédération. Quatre damistes camerounais doivent du reste prendre part au prochain Open de Turquie, qui s’ouvre le 5 mai à Istanbul.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS