Afrique - Football. Football/ Election à la CAF: Le TAS déboute Jacques Anouma

Koné Lassiné | Le Patriote Mercredi le 06 Mars 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tribunal arbitral du sport (TAS) était très attendu dans l’affaire qui opposait l’Ivoirien Jacques Anouma à la confédération Africaine de football (CAF). En effet, l’ancien président de la FIF avait saisi le TAS pour protester contre l’invalidation de sa candidature présentée par la fédération ivoirienne de football.

ADS

Hier, la plus haute juridiction en matière sportive s’est prononcée. Et la décision est loin d’être en faveur de l’Ivoirien. En effet, le TAS a dit le droit en faveur de la CAF. « Le TAS a confirmé que le Comité Exécutif de la CAF était compétent pour refuser la candidature de Jacques Anouma, que les Statuts de la CAF adoptés en septembre 2012 faisaient foi pour l’examen de la validité des candidatures à l’élection présidentielle et que Jacques Anouma ne remplissait pas ces critères puisqu’il n’avait jamais été membre du Comité Exécutif de la CAF », peut-on lire sur le site du TAS.

En clair, Jacques Anouma, comme il fallait s’y attendre ne sera pas dans le starting-block pour essayer de détrôner le Camerounais Issa Hayatou. Dernier recours de l’Ivoirien après le camouflet du Seychelles et la décision de la CAF de ne pas retenir sa candidature, Jacques Bernard Anouma vient d’essuyer un nouveau revers. La décision du TAS étant inattaquable, le moins qu’on puisse dire, c’est que cuit pour celui qui voulait gérer le football africain autrement. La CAF sera en congrès le 10 mars prochain à Marrakech au Maroc pour le renouvellement de ses instances. Au poste de président, Issa Hayatou, à la barre depuis 1988 sera seul en lice. Jacques Anouma avait nourrit le vœu de se présenter mais de nouvelles dispositions de arrêtées lors du dernier congrès du 3 septembre aux Seychelles l’ont disqualifié pour raison qu’il n’est pas membre du comité exécutif de la CAF. S’insurgeant contre cette décision, l’ivoirien avait saisi le TAS pour que le droit soit dit. Et le TAS a tranché mais en faveur de la CAF.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS