Coupe du Cameroun. Finale-CDC : Apejes de Mfou gagne le trophée

LT Dimanche le 30 Octobre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club de Mfou est venu à bout de Bamboutos de Mbouda (2-0) ce dimanche lors de la finale de la 57e édition de la finale de la coupe du Cameroun.

ADS


C’était le match le plus important pour les deux clubs qui jouaient pour leur première fois une finale de coupe du Cameroun. L’enjeu pour les deux clubs était d’inscrire leur nom au palmarès des équipes vainqueurs de la coupe du Cameroun. Apejes de Mfou l’a fait ! Après un début de première période timide, le match s’est animé après la première demie heure. Servi dans la profondeur, Sterling Quercy manque son face à face, à la 41e, contre Junior Dande, le portier d’Apejes. Dans la minute suivante, les hommes d’Oumarou Sokba ont réagi sur un coup franc à l’entrée de la surface. Il a fallu une belle claquette de Symphor Destin pour éviter l’ouverture du score.

 En seconde période, Apejes a pris de l’ascendance sur le jeu. Cette domination s’est matérialisée à la 68e, par l’ouverture du score signée Franck Nankep sur un coup de tête consécutif à un corner (1-0). Ce but a poussé Bamboutos à aller à l’abordage. Derrière, Apejes en profitait pour placer des contres qui étaient sans succès. A la 81e, toujours sur corner, Bamboutos de Mbouda a concédé le second but toujours sur corner. Cette fois-ci c’est Franck Boya qui a placé sa tête (2-0). Bamboutos s’incline au grand désarroi de ses milliers de supporters qui avaient fait le déplacement de Mfandena.

LT à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS