Can 2017. Eliminatoires CAN 2017: un nouveau et des revenants chez les Lions

Josiane R. MATIA | Cameroon Tribune Mardi le 25 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Allan Nyom, Joël Matip et Sébastien Bassong font partie des 23 joueurs convoqués pour le match Gambie-Cameroun.

ADS



On ne les avait plus vus depuis la coupe du monde 2014. Certains désespéraient même de les voir à nouveau sous les couleurs du Cameroun. Pourtant, Allan Nyom et Joël Matip font leur retour chez les Lions indomptables. Le sociétaire de Watford (2e division anglaise) et celui de Schalke 04 font, en effet, partie des 23 joueurs sélectionnés pour le match Gambie-Cameroun, prévu le 6 septembre prochain à Banjul. Rencontre comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017. Mais dans la catégorie « revenant », le come-back le plus spectaculaire est celui de Sébastien Bassong. Le défenseur de Norwich (Premier league anglaise) n’avait jamais été convoqué chez les Lions depuis l’arrivée de Volker Finke à la tête des Lions indomptables en mai 2013. Celui qui estimait avoir sa place dans le groupe a donc finalement convaincu son sélectionneur.

Les bouleversements dans le secteur défensif laissent en tout cas croire que ce secteur préoccupe particulièrement le staff. Il faut dire que le Cameroun cherche toujours un spécialiste du couloir droit alors que l’association Nkoulou-Matip avait laissé entrevoir de belles choses. Outre ces retours, la nouveauté de la liste des 23 est la sélection d’André Onana de l’Ajax d’Amsterdam. Le gardien de but de 18 ans en avait impressionné plus d’un lors de ses sorties avec les Lions espoirs.

Pour le reste, le technicien allemand a choisi de faire confiance à son noyau dur avec des joueurs comme Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia ou Eric Maxim Choupo-Moting, absent du dernier regroupement. Volker Finke a également décidé de faire à nouveau confiance aux jeunes Félix Eboa Eboa, Dani Ndi et Karl Toko-Ekambi. Un seul joueur local fait partie de la liste en la personne de Kombi Mandjang d’Union de Douala. Une liste d’attente de cinq noms est également disponible, pour suppléer tout désistement. Le stage débute le 31 août prochain dans un lieu qui n’a pas encore été déterminé. Le Cameroun occupe la première place de son groupe dans ces éliminatoires, dans lequel on trouve également l’Afrique du Sud, après son succès sur la Mauritanie (1-0) en juin dernier.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS