Afrobasket. Eliminatoires Afrobasket messieurs: le choc Cameroun-Tchad

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Jeudi le 30 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir battu le Gabon hier par 43-77, les Lions reprennent la tête de cette compétition avant la rencontre décisive d’aujourd’hui.

ADS


Bien meilleurs que lors des deux précédents matchs. Les Lions ont réussi à battre le Gabon hier par 43 points à 77 lors de cette cinquième journée du tournoi qualificatif, Afrobasket, zone IV-groupe I.

Les Camerounais enchaînent une troisième victoire à cette compétition organisée depuis samedi dernier au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Face à ce Gabon, les Camerounais ont comme perdu tout automatisme offensif au troisième quart temps, avec des hésitations défensives et enchaînant des fautes basiques de « marcher ».

Mais le quatrième quart temps était de folie avec l’entrée de Christian Bayang, venu apporter son expérience au jeune groupe en majorité constitué de joueurs locaux. Les Camerounais, premiers au classement après cette journée, joueront-ils le tout pour le tout dans cette finale contre des Sao techniquement prêts ? « Nous sommes plus forts que les Tchadiens. Ils le savent. Ils joueront à 400%. A nous de les contenir et de proposer un meilleur basket », explique Souleymane Pepouna, le sélectionneur des Lions.

Ceux-ci connaissent la classe technique des Sao aux mensurations impressionnantes. A eux, de jouer leur ticket pour le Congo.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS