Cameroun - Agriculture. Cameroun : vers une production de 500000 T de pommes de terre en 2014

APA Lundi le 17 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - La production de pommes de terre qui tourne actuellement autour de 400 000 tonnes par an, devrait augmenter pour atteindre 500 000 tonnes cette année, selon des estimations du ministère camerounais de l’Agriculture et du développement rural.

ADS


Bien qu'en hausse, cette production est loin de couvrir la demande nationale qui se situe autour d'un million de tonnes de pommes de terre par an.

Cette augmentation de la production découle de l'introduction, l'année dernière, de 20 tonnes semences améliorées, alors que les disponibilités en semences améliorées devraient atteindre 500 tonnes cette année, rassure-t-on auprès de la Coordination nationale du programme d'appui à la relance de la filière pomme de terre.

A en croire la même source, 17 pour cent de la pomme de terre camerounaise est exportée vers les pays de la sous-région, alors que le gap tourne autour de 500 000 tonnes par an.

L'important déficit de production ainsi observé, apprend-on, est principalement dû à l'utilisation de semences traditionnelles, dont les rendements sont très faibles soit 7 à 13 tonnes à l'hectare, alors que des semences améliorées atteignent 20 à 40 tonnes à l'hectare.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS