Cameroun - Transports. Accident de la Circulation sur l'axe Douala-Yaoundé: Grégoire Owona échappe à la mort

PATRICIA NGO NGOUEM | Mutations Vendredi le 30 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a été blessé dans un accident de la route survenu dans la nuit de mardi dernier à Mbankomo.

ADS


Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, a été victime d'un accident de la route dans la nuit de mardi dernier à Mbankomo, à quelque 25 kilomètres de Yaoundé. Selon des informations recueillies auprès de certains proches à qui le ministre s'est confié, l'accident s'est produit alors qu'il rentrait sur Yaoundé, en provenance de Douala ou il a assisté à une réunion préparatoire aux Dixiades (compétition sportive) 2012 prévus le mois prochain dans la capitale économique. «Le chauffeur du ministre a doublé un camion en panne garé sur le bas-côté de la route, et le véhicule s'est retrouvé nez à nez avec un autre venant en sens inverse et roulant à vive allure», raconte un de ses proches.
-
C'est donc en voulant éviter la collision frontale qui aurait pu être fatale aux occupants des deux véhicules, que la voiture dans laquelle se trouvait le secrétaire général adjoint du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, au pouvoir) une Toyota Vx de couleur grise a violemment heurté le camion. «Tout le côté droit du véhicule s'est arraché sous l'impact», ajoute notre source qui préfère parler sous le couvert de l'anonymat. Ainsi, en braquant le volant pour éviter le véhicule d'en face, le chauffeur, qui sort indemne de cet accident, a permis au ministre d'avoir la vie sauve. Puisque ce dernier s'en tire avec «de très légères blessures».

Les témoignages divergent cependant sur l'état de santé du garde du corps du ministre qui était assis à l'avant, côté passager. Certaines sources indiquent qu'il a «été grièvement blessé», d'autres laissent entendre qu'il ne porte que quelques blessures sans gravité. La voiture, quant à elle, est sévèrement endommagée et quasiment irrécupérable. Selon nos sources, son absence hier matin à son cabinet se justifie par le fait que les médecins lui ont donné quelques jours de repos.

L'on apprend par ailleurs que son homologue de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda, lui a rendu une visite mercredi matin avant qu'il ne quitte le Centre hospitalier universitaire (Chu) où il avait été admis pour recevoir des soins.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS