Le Maire Roger Mbassa Ndine est accusé de violer de manière flagrante, la loi de 1998 sur la libre concurrence du marché de la publicité.
En effet, certains régisseurs qui figurent sur la liste des entreprises autorisées à exercer dans ce secteur, se plaignent de voir leurs panneaux retirés de la Ville de Douala par les agents de la Mairie.
La Mairie de Douala que cameroun24 a contacté affirme que ces régisseurs sont de mauvaises fois. En effet La Mairie qui fait face à de nombreuses charges liées à cette activité demande à ces régisseurs de se conformer en obtenant une accréditation pour exercer dans leur territoire de compétence.
Rappelons qu'à Yaoundé aussi le Maire de La ville avait procédé l'année dernière à la destruction des panneaux de certaines régies pour des raisons similaires.
Ange NGO
Le Maire de la Ville de Douala empêche la libre concurrence dans le secteur de la publicité
Selon notre confrère du journal Le Messager l?association des régisseurs publicitaires du Cameroun a saisi le ministre de la Communication pour dénoncer les agissements du Maire de la Ville de Douala.