Publicité

L'Etat camerounais subventionne le Hajj à hauteur d'un milliard f cfa

Le gouvernement camerounais a accordé une « subvention spéciale » d?un milliard de FCFA aux fidèles musulmans qui prendront part au pèlerinage à la Mecque en juin prochain, a annoncé mercredi le ministre de l?Administration territoriale, Paul Atanga Nji, par ailleurs, président de la Commission nationale du hadj (CNH) écrit APA.

Publicité



« Le président de la République a décidé d’accorder une subvention d’un milliard de FCFA pour résorber les frais supplémentaires nés de l’augmentation des coûts du pèlerinage à la Mecque arrêtés par les autorités saoudiennes », a expliqué le ministre dans un communiqué parvenu à APA.



Par conséquent, les candidats au Hadj 2019 débourseront 2.529.000 FCFA, soit une augmentation de près de 300 000 FCFA.



Quelque 2839 Camerounais, selon la CNH, feront le pèlerinage à la Mecque en 2019, soit une hausse de 350 pèlerins par rapport à 2018.



Mbog Achille

Publicité