Le choc des clubs mythiques s'est soldé dimanche dernier en faveur du Canon Sportif de Yaoundé, qui s'est imposé contre l'Union de Douala sur la plus petite des marges 1-0.
L'unique but de la rencontre est l’œuvre du milieu de terrain Hernandez Avouzoua à la 14e minute, qui permet aux Mekok Megonga de remporter le Classico camerounais entre deux des clubs les plus titrés du pays.
Les choix tactiques du coach Bonaventure Djonkep ont été surprenant lors de cette rencontre, comme ce changement opéré à la 56e minute, où il fait entré 3 joueurs dont deux défenseurs alors que son équipe est menée.
Par contre Olivier Nankam, qui vient d'être confirmé à la tête du Canon a su verrouiller sa défense et conserver son avance jusqu'à la fin de la rencontre. Il n'a pas caché son satisfecit face à la presse en de fin match.
Bonaventure Djonkep qui reste optimiste voit malheureusement son équipe replonger dans le classement à l'avant dernière position avec 14 points, alors que le Canon de Yaoundé termine cette phase aller à la 7e place avec 23 points.
Guy F. FOSSO
Canon de Yaoundé bombarde et enterre Union de Douala en Elite One
Le Kpakum s'est imposé dimanche dernier 1-0 contre les Nassara Kamakai, au stade militaire de Ngoa-Ekelle, dans le cadre de la 15e journée du championnat camerounais de première division, a appris cameroun24.