Publicité

Les Lions U17 jouent le Gabon ce jour pour une place à la CAN Maroc U17

Les cadets camerounais sont à 90 minutes d'une qualification pour la prochaine coupe d'Afrique de leur catégorie, a appris cameroun24.

Publicité



Les Lions Indomptables U17 affrontent les bébés panthères du Gabon cet après midi au stade annexe de Bepanda à partir de 13H00, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi UNIFFAC U17.



Victorieux sur le score sans appel de 9-0 contre la Centrafrique lors de la première journée, une victoire des Lions Indomptables U17 leur ouvrira les portes pour la CAN U17 prévu au Maroc.



Battu lors de la première journée par la RD Congo 1-3, les Panthères du Gabon croient cependant en leurs chances face au Lions Indomptables :



« Après notre première sortie manquée, nous sommes repartis travailler. Nous avons mis sur pied une stratégie pour venir à bout du Cameroun. Il n’est pas question de se présenter en victime résignée. Le ballon est rond pour tout le monde. On promet un spectacle de grande qualité demain. Il n’est pas question de torturer les joueurs parce que nous allons jouer contre le Cameroun. Il y a un plan de jeu qui a été établi. Nous espérons que ça va marcher. Au cas contraire, on va accepter le résultat. Le Cameroun et le Gabon, il y a toujours une histoire. Pour le match de demain, ça sera une autre histoire. J’ai une équipe pétrie de talent », a déclaré hier Jean Joseph Ngoma, le sélectionneur U-17 du Gabon, à la traditionne conférence de presse d'avant match.



Mais les camerounais ne l'entendent pas de cet oreille. Ils comptent remporter la partie tout en respectant l'adversaire comme le déclare la pépite Franck Mafany Luma :



« Normalement, dans les compétitions comme celle-ci, on vient toujours avec un objectif. Je vais tout faire pour être meilleur buteur de la compétition. Le Gabon a perdu le match de dimanche mais ce ne sera pas un match facile pour nous. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour ce match et j'y crois », a confié le meilleur buteur actuel de la compétition.



Des propos corroborés par son entraineur qui était lui aussi face à la presse hier :



« Ce ne sera pas un adversaire facile dans la mesure où ils ont perdu leur premier match. On va essayer d'aborder ce match dans la sérénité sachant qu'on a deux matchs mais celui de demain est plus important car c'est celui qui va nous qualifier pour la CAN. Les garçons sont conscients de l'enjeu. On connaît l' adversaire, on va mettre la stratégie qu'il faut pour pouvoir gagner ce match. Le plus important c'est de rester dans l'objectif sachant qu'on a un noyau qui est déjà la. Connaissant l'adversaire on va essayer de donner des orientations aux enfants avec des principes bien définis pour pouvoir bien aborder ce match », déclare Alioum Saidou.



Junior Choumdze (Stagiaire)



 

Publicité