C'est ce qu'a annoncé mercredi l'Agence France-Presse (AFP), citant la liste officielle des morts à laquelle elle a eu accès. 21 personnes dans les forces gouvernementales, dont 17 soldats, auraient déjà été tuées.
L'attaque des combattants s'est produite dimanche dernier dans le quartier de la ville de Tessit, à la frontière avec le Burkina Faso et le Niger. L'état-major général du Mali a imputé la responsabilité de l'attaque aux terroristes du groupe État islamique* dans le Grand Sahara. Dans un communiqué de l'état-major général diffusé le 8 août, il a été noté que les combattants utilisaient des drones et des lance-roquettes, ainsi que des voitures remplies d'explosifs.
Plus de 40 morts n'ont pas encore été signalés par les autorités militaires maliennes. Entre-temps, l'AFP insiste sur le fait que de nombreux militaires de haut rang lui ont confirmé le nombre de morts.
TASS