Publicité

Le Cap vert en sursis face au Cameroun, le Burkina Faso obtient son ticket pour les huitièmes de finales

La dernière journée du groupe A s'est soldé ce jour par deux matchs nuls 1-1 à Yaoundé et Bafoussam.

Publicité



C'est une équipe généreuse dans les efforts du Cap-Vert, très bien organisé en défense, qui a tenu en échec les lions indomptables cet après midi au Stade d'Olembé de Yaoundé.



Tout avait pourtant bien commencé pour les camerounais qui ont ouvert le score à la 39e minute par leur capitaine Vincent Aboubakar, qui a a inscrit son 5e but de la compétition, confortant sa place de meilleur buteur du tournoi.



En seconde période, les camerounais vont se faire surprendre à la 53e minute par Garry Rodriges qui va égaliser après un mauvais positionnement la défense des lions indomptables.



Les hommes d'Antonio Conceiçao vont par la suite pousser pour marquer sans succès. Les capverdiens s'étant pratiquement replier tous en défense.



Lire aussi : Voici le 11 entrant du Cameroun contre le Cap-vert





Du côté de Bafoussam, c'est le Burkina Faso qui a ouvert la marque par Cyrille Bayala à la 24e minute. Les Burkinabé qui dominaient la rencontre vont conserver ce score jusqu'à la pause.



A la reprise, les éthiopiens reviendront sur la pelouse plus déterminés afin de ne pas sortir de la compétition avec 0 point. Ils vont pousser les Burkinabé à la faute et obtenir un penalty à la 52e minute. Il sera transformé par Getaneh Kebede, pour Burkina 1-1 Ethiopie.



Les deux rencontres de la journée se solde donc par le même score qui profite au Cameroun et au Burkina Faso qui se qualifient directement.



Le Cap-vert devra attendre les résultats des autres rencontres pour espérer une place de meilleur troisième dans les 4 disponibles pour les huitièmes de finales.



Guy F. FOSSO



 

Publicité