Publicité

Le stade d'Olembe n'est pas prêt, le gouvernement veut cacher la réalité

La presse privée camerounaise mise a été mise à l'écart de la couverture de la rencontre de demain vendredi 3 septembre 2021, au stade d'Olembé, à constaté cameroun24.

Publicité



Invité à la conférence presse d'avant match ce jour, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la presse sportive nationale a été accueilli par une bombe.



En effet, notre reporter a appris au cours de cette conférence que le presse sportive privée était interdite de couverture de la rencontre de demain entre les lions indomptables et le Malawi. Une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.



Seule le CRTV, la télévision nationale est autorisée à accéder au stade.



Si l'on peut comprendre que le public soit interdit d'accès au stade pour des raisons de Covid-19. Qu'est ce qui justifie que les journalistes également soient écartés ? Pourquoi la Conférence de presse n'a t-elle pas lieu à Olembé si la salle de presse est prête ?



Il apparait donc clairement que le gouvernement ait des choses à cacher. Comme cameroun24 l'annonçait en exclusivité la semaine dernière, une grève des employés du toit métallique à eu lieu et les travaux ont été arrêté. Ces derniers réclamaient le payement de leurs arriérés de salaire et exigeaient le respect de leurs contrat par l'entreprise MAGIL.



En attendant, à l'unanimité, les membres de l'association des journalistes sportifs du Cameroun que dirige le président Marc Chouamo a décidé de boycotter la rencontre de demain et l'inauguration du stade d'Olembe.



Une décision grave dont la FECAFOOT et le gouvernement endosseront seuls la responsabilité. L'on se demande bien qu'est ce qui peut les pousser à écarter la presse de la fête du football continental !



Guy F. FOSSO

Publicité