L'info en continu

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

ACCUEIL - Sport

Lions indomptables . Roger Milla : « Marc Brys n’est pas qualifié pour entraîner le Cameroun, c'est un hors la loi au Cameroun»

La légende du football camerounais et mondial qui livre son opinion sur l'état actuel du football camerounais s'est confié chez nos confrères de RSI.


Le meilleur footballeur africain du siècle dernier est très remonté contre ceux qui se dressent contre Samuel Eto'o, le président de la Fédération du Cameroun sur sa gestion actuelle du football.

Morceaux choisis de son intervention :

Sur le sélectionneur Marc Brys
« Marc Brys n’est même pas qualifié pour entraîner le Cameroun. La fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas aux annales de la FIFA ni de la CAF. Mais il est hors la loi au Cameroun. Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte. Il n’a pas le droit d’entraîner. Il n’a aucune signature que ce soit de la Fédération, ni de la CAF ni de la FIFA ...

Il insulte Rigobert Song, il insulte Samuel Eto’o demain même moi il va insulter. S'il ne peut pas respecter nos légendes, qu’il dégage ...

Il est un hors la loi, un entraîneur qui confisque  les passeports des joueurs, qui prend les clés du vestiaire est minable. Il doit arrêter ce qu’il fait, le Cameroun n’est pas un petit pays. Il doit arrêter ce qu’il fait».


Sur le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi
« C'est dommage, il n’est pas ministre du football, le discours du président ne disait pas qu’il doit gérer le football. En 2024, un ministre ne peut pas nommer un entraîneur.»

Sur Joseph Antoine Bell
«J'ai causé avec lui. Je pensais qu’il avait compris.
Pourquoi il martyrise autant son fils ? Il doit arrêter, je lui demande d’arrêter. Pourquoi autant d’acharnement ?

Il ne doit pas empêcher Samuel de faire son travail, si lui il n’a pas pu être président, il n’a pas à empêcher l’enfant de travailler. Je suis très déçu de son comportement.»


Sur Vincent Aboubakar
« ils sont les patrons de l’équipe, un capitaine doit taper la main sur la table pour dire que ça suffit. On les oblige seulement à mal parler du président de la Fecafoot. »

Sur Samuel Eto’o
« C’est vrai qu’il a son caractère, mais on doit l’accepter comme il est. Il a gagné l’amour des camerounais sur le terrain. Pourquoi autant d’acharnement, il faut le laisser travailler ...

Moi, j’ai souvent assisté aux réunions entre le président et ces joueurs-là. Tout ce que ces joueurs ont demandé au président de la fédération, il le leur a donné. Il a même souvent bousculé ses propres comptes pour donner à ses joueurs. »




Junior Choumdze (Stagiaire)


 

cameroun24.net Vendredi le 13 Septembre 2024

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

Copyright © 2020 Cameroun24

This page might use cookies if your analytics vendor requires them.