L'info en continu

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

ACCUEIL - Société

Cameroun - Energie . Orange Cameroun va distribuer l’électricité aux populations camerounaises via des kits solaires

L’opérateur de mobile Orange Cameroun vient de lancer son offre de distribution d’électricité aux populations via des kits solaires, apprend-on de sources internes à l’entreprise. Baptisée Orange Énergie, cette offre comprend également des services d’internet et de télévision par satellite, le tout payable mensuellement par le service Mobile Money de l’opérateur écrit IC.



Les différents kits mis à la disposition des populations sont composés d’une unité centrale, d’un panneau solaire et de trois ampoules. À ces équipements, le client, en fonction de sa bourse, peut ajouter une box 4G pour accéder à l’internet, ou encore un poste téléviseur satellitaire.

Les prix de ce service de distribution de l’électricité lancé par le numéro 2 du marché du mobile au Cameroun varient entre 205 mille et 379 mille FCFA TTC par an (payable en 12 mensualités). Au terme de cette période, le souscripteur devient propriétaire des équipements, qui sont garantis pendant 2 ans et continuent de bénéficier du service après-vente.

Orange Cameroun rejoint ainsi la société pétrolière Total sur le marché de la promotion de l’énergie solaire au Cameroun. Cette entreprise, depuis plusieurs années, commercialise des lampes solaires de marque Awango. À en croire cet opérateur pétro-gazier, plus de 90 000 lampes solaires de cette marque sont vendues par an au Cameroun, dans les stations-service Total.

Ces offres participent à la diversification du mix-énergétique du Cameroun, qui est largement dominé par l’hydro-électricité et le thermique. En effet, dans le mix-énergétique camerounais, le solaire, la biomasse et l’éolien représentent officiellement à peine 1 %.

Brice R. Mbodiam

cameroun24.net Mardi le 09 Juillet 2019

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

Copyright © 2020 Cameroun24

This page might use cookies if your analytics vendor requires them.