L'info en continu

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

ACCUEIL - Société

Nigeria . La suspension de la vente des actifs de Shell réclamée par des communautés

Un groupe d'initiative représentant les intérêts de plusieurs communautés du sud du Nigeria a déposé une plainte devant la Haute Cour du pays pour demander l'arrêt de l'accord sur la vente par le groupe énergétique Shell de ses actifs dans le delta du Niger, rapporte Reuters.



Shell envisage en effet de se retirer du secteur pétrolier et gazier onshore du Nigeria après avoir accepté en janvier de vendre ses actifs terrestres dans le delta du Niger à un consortium de cinq sociétés essentiellement locales pour 2,4 milliards de dollars.

Les plaignants estiment que cet accord viole les accords antérieurs. Selon eux, toute vente des actifs de Shell dans le delta du Niger ne peut avoir lieu tant que le différend juridique concernant le paiement par le groupe énergétique de 310 millions de dollars aux communautés locales à titre de compensation pour une marée noire (qui a endommagé des cours d'eau et des exploitations agricoles) n'est pas été résolue.

Lors du procès sur la pollution du delta du Niger, les responsables de Shell ont déclaré qu'ils n'étaient pas responsables des déversements de brut qui, selon l’entreprise, étaient principalement dus à des vols de pétrole par des groupes criminels sur les oléoducs.

DCK

cameroun24.net Samedi le 14 Septembre 2024

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

Copyright © 2020 Cameroun24

This page might use cookies if your analytics vendor requires them.