L'info en continu

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

ACCUEIL - Société

Gabon . GABON: André Mba Obame est parti !

Que d’émotion hier soir à l’aéroport international Léon MBA de Libreville lors du départ d’André MBA OBAME pour l’Etranger. Chronique d’une séparation douloureuse. Après la levée de l’interdiction de sortie du territoire national qui le condamnait à rester au Gabon, André MBA OBAME à encore attendu quelques jours avant de s’en aller pour de pressants soins de santé à l’extérieur du pays.


Il est 21h30 ce Mardi 14 juin, lorsque l’homme qui arrive sur un fauteuil roulant est ovationné par ses nombreux soutiens ‘’AMO, Président ! AMO Président ! ‘’ S’entend –t-on dire le long du hold de l’Aéroport. Beaucoup y sont là depuis plus d’une heure. Une femme fond en larmes dans la foule, estimée à près de deux milles personnes, une femme, certainement parmi les personnes qui venaient de camper pendant plus d’un mois, devant le domicile du Président auto proclamé du Gabon. ‘’ AMO que Dieu t’accompagne tout au long de ton séjour à l’étranger, le combat continue jusqu’à la victoire finale ‘’ lance, un jeune homme, la gorge serrée d’émotion ….
André MBA OBAME, d’un geste très affectueux salue humblement ses supporters en levant la main droite avec deux doigts en V, signe de la victoire.
Jusque là personne ne sait quelle destination va prendre, le secrétaire exécutif de l’Ex Union Nationale. Puis arrive le moment tant attendu, l’annonce du décollage de l’avion probablement à destination de Paris. Combien de temps va –t-il y rester ? bien malin qui pourra le dire, tant l’homme est imprévisible. Pour l’heure, c’est un sentiment de soulagement au sein de sa famille politique qui vient d’assister à l’ évacuation sanitaire de leur champion au terme de plusieurs semaines d’atermoiements visiblement entretenus par les autorités Gabonaises qui voulaient le juger même malade .

Le départ d’AMO aura été précédé par une grande marche de ses partisans sur 3kilomètres du lieu dit ‘’Barcelone’’, son domicile (Barcelone, allusion faite à la ville Espagnole à partir de laquelle AMO avait déclaré sa candidature à l’Election Présidentielle d’Aout 2009).

 

Papy, Koaci.com Libreville Mercredi le 15 Juin 2011

Sociéte | Sport | Culture | Opinion | Radio-TV

Copyright © 2020 Cameroun24

This page might use cookies if your analytics vendor requires them.