Elite 1. Yong Sports Academy de Bamenda crie à l'injustice de la FECAFOOT et menace de boycotter le championnat
Dans une correspondance adressée au premier ministre chef du gouvernement, que cameroun24 a pu consulter, les dirigeants de YOSA demande l'intervention de Chief Dr Joseph Dion Ngute.
Yong Sports Academy de Bamenda battu par Victoria United lors de la 8e journée du championnat, suit les pas et méthodes de Oppopo qui avait menacé de boycotter le championnat avant de revenir dans les bonnes grâce de la FECAFOOT.
YOSA qui avait demandé sans succès que son match soit programmé à Mbouda proche de sa base, va cette fois plus loin en demandant enfin que ses matchs à domicile soient programmés dans son fief de Bamanda où il n'a plus joué depuis plusieurs années.
En effet, après la recrudescence de la violence dans la région du Nord-Ouest à cause de la crise anglophone, l'instance faitière du football camerounais pour des raisons de sécurité avait choisi de ne plus programmer les matchs de YOSA à Bamenda.
Pour les dirigeants de YOSA qui affirme que « L'arène sportive de Yong sport est disponible et attend d'être utilisée. », il s'agit d'une injustice qui doit être réparé.
Le clubs s'engage par ailleurs à "mobiliser toutes les ressources auprès de ses partenaires, Élites et supporters sans oublier le soutien inconditionnel du gouvernement", pour remplir un éventuel cahier des charges de la FECAFOOT.
Enfin, les dirigeants de YOSA menace de ne pas prendre part à la deuxième moitié du championnat si ses doléances n'étaient pas pris en compte par le gouvernement et le FECAFOOT.
YOSA est actuellement 7e du groupe B avec 5 pts et jouera les play-down pour se maintenir dans l'élite si le championnat s’arrêtait aujourd'hui.
Lucien ABEMBE