Chan 2023. Voici pourquoi le CAF a accepté de déplacer le match de classement du Chan 2022 à Annaba

Le comité d'organisation local du Chan 2022 en Algérie a proposé à la CAF de déplacer le match de classement prévu à Oran vers Annaba. Ce l'instance faitière du football africain à accepté.
ADS
Le match de classement du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) prévu le 3 février 2023 prochain au Stade olympique d'Oran, entre les perdants des demi-finales, se jouera plutôt au stade du 19-Mai-1956 à Annaba.
Un changement qui s'effectue en cours de compétition, après que le comité local d'organisation ait observé l'engouement particulier des fans d'Annaba pour la compétition :
« Au regard de la ferveur dont le public du stade du 19-Mai 1956 de Annaba a fait preuve depuis le début du CHAN et sa présence en force aux matches en dépit des intempéries, le Comité d’organisation local a introduit, auprès de la CAF, une demande pour transférer le match de classement pour la 3e place d’Oran vers Annaba, ce qui a été immédiatement été accepté », lit-on dans le communiqué publié par le COCHAN.
Le stade du 19-Mai-1956 d'Annaba à l'est d'Algérie, est considéré comme le troisième plus grand stade en Algérie après le stade Nelson Mandela nouvellement construit à l'occasion du Chan et le stade du 5-Juillet-1962 à Alger. Ce stade a une capacité de 56 000 places et accueille toutes les rencontres de l'USM Annaba.
Guy F. FOSSO
ADS
Lire aussi : Le Sénégal rejoint l'Algérie en finale du Chan 2022
Lire aussi : L'Algérie explose le Niger (5-0) et se qualifie pour la finale du CHAN 2022
Lire aussi : Un footballeur algérien meurt dans un stade en plein Chan 2022
ADS
ADS