Chan 2023. Voici pourquoi le CAF a accepté de déplacer le match de classement du Chan 2022 à Annaba

cameroun24.net Mardi le 24 Janvier 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le comité d'organisation local du Chan 2022 en Algérie a proposé à la CAF de déplacer le match de classement prévu à Oran vers Annaba. Ce l'instance faitière du football africain à accepté.

ADS


Le match de classement du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022)  prévu le 3 février 2023 prochain au Stade olympique d'Oran, entre les perdants des demi-finales, se jouera plutôt au stade du 19-Mai-1956 à Annaba.

Un changement qui s'effectue en cours de compétition, après que le comité local d'organisation ait observé l'engouement particulier des fans d'Annaba pour la compétition :

« Au regard de la ferveur dont le public du stade du 19-Mai 1956 de Annaba a fait preuve depuis le début du CHAN et sa présence en force aux matches en dépit des intempéries, le Comité d’organisation local a introduit, auprès de la CAF, une demande pour transférer le match de classement pour la 3e place d’Oran vers Annaba, ce qui a été immédiatement été accepté », lit-on dans le communiqué publié par le COCHAN.

Le stade du 19-Mai-1956 d'Annaba à l'est d'Algérie, est considéré comme le troisième plus grand stade en Algérie après le stade Nelson Mandela nouvellement construit à l'occasion du Chan et le stade du 5-Juillet-1962 à Alger. Ce stade a une capacité de 56 000 places et accueille toutes les rencontres de l'USM Annaba.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

Lire aussi : Le Sénégal rejoint l'Algérie en finale du Chan 2022
Lire aussi : L'Algérie explose le Niger (5-0) et se qualifie pour la finale du CHAN 2022
Lire aussi : Un footballeur algérien meurt dans un stade en plein Chan 2022

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS