Covidgate. Vers le retrait de la plainte du député Cabral Libii contre le journaliste Sismondi Barlev BIDJOCKA

cameroun24.net Samedi le 05 Juin 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une médiation fructueuse aurait été entrepris par le professeur Messanga Nyamding pour le règlement à l'amiable de cette affaire.

ADS


Le vendredi 4 juin 2021 dernier, dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'avocat de l'honarable Cabral Libii,  Me René Roger BEBE annonçait avoir déposé une plainte contre le journaliste Sismondi BIDJOCKA devant le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

Les principales actions des conseils du député PCRN accusé d'être impliqué dans le Covidgate sont les suivantes  :
1- Citation direct pour diffamation contre M. BIDJOCKA qui est attendu le 10 juin 2021 à 7h30 devant le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

2- Citation direct pour fausses nouvelles et refus de diffuser un droit de réponse contre M. BIDJOCKA qui devrait en répondre devant le tribunal de première instance Yaoundé-Centre Administratif.

3- Plainte déposée au conseil National de la communication contre M. BIDJOCKA pour violation grave de l'éthique et la déontologie professionnelles.

Une première "patate chaude" pour le tout nouveau président du  conseil National de la communication, Joseph Chebonkeng qui a remplacé Peter Essoka.

En attendant, à en croire le journaliste Sismondi Barlev BIDJOCKA, le professeur Messanga Nyamding qui joue les médiateurs dans cette affaire aurait obtenu de l'honorable Cabral Libii, le retrait de sa plainte.

Cependant, le député PCRN conditionne ce retrait à la diffusion par le journaliste de son droit de réponse et un engagement a cesser toute diffamation contre le député.

Ange NGO


 

plainte_cabral_contre_sismondi

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS