Crise anglophone. Urgent : Christian cardinal TUMI et le Fon de Nso enlevés par des hommes armés

cameroun24.net Jeudi le 05 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le cardinal Tumi avait été sollicité pour accompagner le fon de Nso récupérer son trône.

ADS


Il y a quelques jours la socété secrète des Nso était sorti pour préparer le retour du souverain qui a fuit son trône depuis le début de la phase violente de la crise anglophone il y a 4 ans.

Son Altesse Royale Sehm Mbinglo de Nso était pourtant très attendu par son peuple ce jour.

Le fon qui vivait en exil à Yaoundé dans la capitale camerounaise, est parti de Foumban à l'Ouest du Cameroun, avant d'être kidnappé avec toute sa délégation dans laquelle figurait le cardinal Tumi, au niveau de Babesi.

Le flou demeure sur la libération du cardinal Tumi, le Fon des Nso dont est originaire le cardinal et leurs accompagnateur.

Ils avaient été capturé au quartier Quebessi, Baba 1 - Babessi, département de Ngoketunjia,par près d'une centaine d'hommes lourdement armés. Pour l'instant, l'on ne sait ce que les ravisseurs reclament pour leur libération.

L'on apprend aussi ce soir la libération des  11 enseignants de l'école primaire presbytérienne de Kumbo, contre une forte rançon.

Ange NGO

sehm_Mbinglo_de_Nso

Lire aussi : Le gouverneur du Nord-Ouest dément le massacre de population Bororo par les soldats camerounais
Lire aussi : Une attaque des séparatistes anglophones fait 5 morts dans les rangs de l'armée camerounaise à Galim
Lire aussi : Les séparatistes incendient de nouveau une buvette à Limbé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS