Economie. Une ligne maritime totalement électrique va relier l'Afrique à l'Europe

La compagnie maritime espagnole Balearia, cité par l’agence Maghreb Arabe Presse, a annoncé jeudi le lancement prochain d’une ligne maritime totalement électrique reliant les ports de Tarifa à Cadix et Tanger Ville.
"Ce projet public-privé de premier corridor maritime 100% vert entre l’Espagne et le Maroc, contribuera à l’électrification des infrastructures portuaires des deux rives du détroit de Gibraltar", a indiqué, lors d’une intervention à Madrid, le président de Balearia, Adolfo Utor Martínez. La nouvelle ligne sera le corridor le plus rapide et durable entre l’Europe et l’Afrique avec deux navires électriques conçus spécifiquement pour la liaison Tarifa-Tanger, a-t-il ajouté. La présentation du projet s’est tenue dans le cadre de la 45ème édition de la Foire internationale du tourisme.
Pour sa part, l’ambassadrice marocaine en Espagne, Karima Benyaich, a souligné que cette initiative constituait une opportunité pour les deux pays de consolider leur partenariat dans le domaine du commerce maritime et de contribuer à une gestion respectueuse de l’environnement.
AN
Lire aussi : Tempête sur la Tech américaine : 44 milliards $ de pertes en deux semaines, Zuckerberg en tête !
Lire aussi : Guerre commerciale : Washington met la pression sur le monde pour isoler la Chine
Lire aussi : Marché des capitaux : Le Cameroun mobilise 70 milliards FCFA via la BEAC pour soutenir sa stratégie budgétaire