RDC. Une femme nommée premier ministre pour la première fois dans l'histoire de la RDC

cameroun24.net Mardi le 02 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a nommé par décret Judith Tuluka Suminwa premier ministre. C'est ce qu'a rapporté le portail d'information congolais Actualite.

ADS


Judith Tuluka Suminwa devient ainsi la première femme de l'histoire de la RDC à diriger le gouvernement, note le portail.

La nouvelle première ministre était ministre du Plan dans le gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, qui a démissionné le 20 février. Elle a également travaillé au ministère du Budget et au Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS).

La composition complète du nouveau gouvernement de la RDC devrait être annoncée prochainement relate TASS.

En décembre dernier, Félix Tshisekedi a remporté l'élection présidentielle et a été réélu pour un second mandat. Il a annoncé que des réformes seraient réalisées dans le pays, notamment dans le domaine économique.

AN

ADS

 

Lire aussi : La rupture d'un barrage provoque l'inondation de deux quartiers de Kinshasa
Lire aussi : Une femme nommée premier ministre pour la première fois dans l'histoire de la RDC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS