Crise anglophone. Une dizaine de civils tués par les séparatistes à Bamenyam dans l'Ouest du Cameroun

cameroun24.net Mardi le 21 Novembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce village situé dans l'Arrondissement de Galim, Département des Bamboutos dans Région de l'Ouest du Cameroun, a été la cible ce mardi 21 novembre 2023 de séparatistes anglophones, a appris cameroun24.


Les assaillants arrivés sur la place du marché à bord de motos ont ouvert le feu sur la population faisant une dizaine de victimes civils et blessant plusieurs.

Selon des témoins l'ont compte aussi des victimes au sein des militaires qui ont promptement réagi pour repousser les assaillants qui ont pris fuite en s'engouffrant dans la foret.

Les autorités locales descendues sur les lieux n'ont pas encore communiqué le bilan officiel.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales et 3 000 selon le gouvernement.

Le Sénat américain menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Didier Cebas K.

 

Les plus récents

Rechercher un article