Crise anglophone. Une bombe artisanale explose à Douala

cameroun24.net Jeudi le 19 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'attentat est survenu hier au quartier Bonabérie dans la banlieue de Douala.

ADS


Cette explosion qui a fait deux blessés graves est la première à faire des victimes dans la capitale économique.

Après Yaoundé, la capitale politique qui compte déjà près de cinq explosions, c'est autour de Douala de subir ses premiers attentats.

A Bonabéri à Douala, comme à Yaoundé à Bieyem-assi où vivent une forte communauté anglophone, les soupçons se portent vite sur des séparatistes anglophones infiltrés. Seule une enquête permettra d'établir avec exactitude les responsables de cette série d'attentats qui commencent à inquiéter sérieusement la population.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre


Viviane GEMELE

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS