Crise anglophone. Une attaque des séparatistes anglophones fait 5 morts dans les rangs de l'armée camerounaise à Galim

cameroun24.net Vendredi le 30 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'attaque qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi 30 avril 2021 à Ngalim dans la région de l'Ouest du Cameroun s'est soldé par un lourd bilan.

ADS


Les sécessionnistes anglophones ont fait incursion dans les Bamboutos en zone francophone, dans la localité de Galim qui jouxte le Nord-Ouest du Cameroun.

Cette opération s'est soldé par un lourd bilan a appris cameroun24 de source sécuritaire.

5 militaires et plusieurs civils ont été tué, y compris des assaillants qui étaient en grand nombre.

Cette attaque marque un tournant dans la guerre. En effet, dans la stratégie ambazonienne, ces derniers veulent déporter le conflit en zone francophone et multiplie les attaques ces derniers jours, notamment en posant les bombes sur les routes empruntées par l'armée.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Ange NGO

 

Lire aussi : Le gouverneur du Nord-Ouest dément le massacre de population Bororo par les soldats camerounais
Lire aussi : Une attaque des séparatistes anglophones fait 5 morts dans les rangs de l'armée camerounaise à Galim
Lire aussi : Les séparatistes incendient de nouveau une buvette à Limbé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS