Cameroun - Transports. Un train de Camrail fait un mort le jour de la fête du travail

cameroun24.net Dimanche le 02 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, la société Camrail donne sa version des faits dans l'accident qui a fait un mort et quatre blessés.

ADS


L'accident survenu hier samedi 1er mai 2021 entre les gare de Yaoundé et Obala, au point PK 278+500, arrive seulement quelques jours après le lancement en grand renfort de publicité du voyage inaugural de la ligne Douala - Yaoundé.

Un lancement vertement critiqué par le collectif des avocats des victimes de la catastrophe d'Eseka qui continuent de revendiquer la justice et s'oppose à la ré-exploitation de ce corridor si les comptes ne sont pas soldés.

L'on craint ici qu'un autre train 192 VE ne percute de nouveau un véhicule accusé de traverser les rails sans tenir compte des procédures de sécurité comme le véhicule de Châssis 485942 qui a vu une personne perdre la vie et 4 autres occupants grièvement blessés.

En attendant un enquête a été ouverte pour établir les responsabilité. A condition que l'on assiste plus à un long serpent de mer comme celui de la catastrophe d'Eseka dont la communauté nationale et internationale attend jusqu'à ce jour un verdict définitif de l'affaire qui traine dans les tribunaux aussi bien au Cameroun qu'en France.

N.B.: image d'illustration

Ange NGO

accident_train_camrail_1er_mai

Lire aussi : Un train de Camrail fait un mort le jour de la fête du travail
Lire aussi : Bolloré investit sur de vieux trains au Cameroun: la colère du Dr Richard Makon

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS