Cameroun - Faits divers. Un réseau de trafics de nourrissons démantelé à Yaoundé

cameroun24.net Mercredi le 13 Janvier 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des membres de ce réseau sont tombés dans la nasse de la gendarmerie nationale a appris cameroun24.

ADS


Les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 3, en collaboration avec leurs collègues de la Brigade de Gendarmerie d'Odza, ont interpellé le 12 janvier 2021, six présumés trafiquants de nourrissons organisés en bande criminelle (négociateurs, acheteuses, vendeuses, berceuses…).

Une interpellation rendu possible grâce aux renseignements de la population, dont La Gendarmerie Nationale appelle à une collaboration renforcée en vue de démanteler de tels réseaux criminels.

Pour le cas d'espèce, l'opération menée a permis de récupérer quatre nourrissons âgés de 2 jours à 6 mois, qui ont été conduits à la Fondation Chantal BIYA, pour une prise en charge immédiate.
Interrogés, les suspects ont révélé que le prix d'achat d'un nourrisson oscille entre un et trois millions de francs CFA.
Une enquête est en cours à l'Etat-Major Compagnie de Yaoundé 3.

Un appât du gain qui pousse ces criminels a repousser les limite de l'acceptable. la population est donc appelée à plus de vigilance.

Didier C.K.

Lire aussi : Quatre morts dans un accident de circulation près de Banganté ce matin
Lire aussi : L'immeuble siège de l'Autorité Portuaire Nationale hantée par les mauvais esprits
Lire aussi : Il disperse une église réveillée à Douala-Bekoko avec carabine

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS