International. Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

cameroun24.net Mercredi le 03 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins sept personnes ont été tuées et plus de 700 ont été blessées à Taïwan dans un puissant séisme de magnitude 7,2, a fait savoir l'agence Reuters.

ADS

Selon ses informations, 77 autres personnes ont été prises au piège dans des bâtiments endommagés.

Plus tôt, le site d'information Zhongguo xinwen wang a fait état de quatre morts et 97 blessés.

Un puissant séisme de magnitude 7,7 s'est produit mercredi près de Taïwan, provoquant des alertes au tsunami à Taïwan ainsi que dans les îles japonaises d'Okinawa (sud-ouest du Japon).

Le séisme de magnitude 7,2 qui a eu lieu à Hualien est ressenti dans tout Taïwan. L'épicentre des secousses se trouvait à 25 km au sud-est de la ville de Hualien. Le foyer se situait à une profondeur de 15,5 km.

Le séisme à Hualien est le plus fort depuis 25 ans, a déclaré le directeur du Centre sismologique de Taipei, Wu Chien-fu.

"C'est le plus fort depuis 25 ans, depuis le tremblement de terre de 1999", a-t-il précisé.


Séisme à Taïwan: plus de 120 répliques enregistrées
 

Les sismologues taïwanais ont enregistré plus de 120 répliques après le puissant tremblement de terre près de la côte orientale du Taïwan. C’est ce qu’a rapporté l’administration météorologique centrale de l’île que cite TASS.

À 15h33 (UTC+8), 125 répliques de magnitude de 3,1 à 6,5 ont ainsi été enregistrées.

Le plus fort séisme depuis 25 ans s’est produit mercredi matin à Taïwan. Les secousses de magnitude 7,2, enregistrées à 07h58 dans le comté de Hualien, ont été ressenties sur toute l’île. Selon les sismologues, l’épicentre se trouvait à 25 km à sud-est de Hualien et le foyer se situait à une profondeur de 15,5 km. Les secousses ont en outre été ressenties dans les provinces de Fujian et du Jiangxi, dans l’est de la Chine.

Selon les dernières informations, au moins 7 personnes ont été tuées et 736 blessées.

AN

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS