Cameroun - Politique. Un parti «fantôme» légalisé par le ministre de l'Administration Territoriale

Dans communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.net le président du MPDR ne se reconnait pas dans le parti légalisé par Paul Atanga Nji.
ADS
Jean Claude Shanda Tonme, le président de cette nouvelle formation politique déclare que le dénomination de son parti est : Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Reconciliation (MPDR) et non le FPR ( Front Populaire pour la Réconciliation et la Relance).
Il invite à ce sujet dès 17h la presse nationale et internationale à un point de presse dans son domicile de BASTOS un quartier huppé de Yaoundé, la capitale camerounaise.
L'objet de ce nouveau parti n'est pas la conquête du pouvoir et sa conversation.
Selon Jean Claude Shanda Tonme qui explique la genèse de son parti, il entre dans la scène politique pour réconcilier les camerounais.
Un second réconciliateur donc, qui entre en scène alors que le premier réconciliateur le PCRN de Cabral Libii crie déjà au deux poids deux mesures.
En effet, les partisans de Cabral Libii s'étonne de la célérité avec laquelle ce parti a été légalisé alors le dossier de leur parti LES CITOYENS dort toujours dans les tiroirs du MINAT .
Didier C.K.
Lire aussi : L’honorable Jean Michel NINTCHEU apporte son soutien à Sa Majesté Sokoudjou, Roi des Bamendjou
Lire aussi : Le DG de la CNPS pousse Réné Joseph Mboutou Ze à la démission
Lire aussi : Ce que pense sa majesté Sokoudjou Mpoda du préfet des Hauts-plateaux
ADS