Turquie. Un nouveau séisme de magnitude 5,1 a frappé le sud-est de la Turquie, le bilan s’alourdit à plus de 7.108 morts

cameroun24.net Mercredi le 08 Février 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un séisme de magnitude 5,1 a frappé ce mercredi la province de Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie.

ADS

C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi le Département des situations d’urgence.

L’épicentre se trouvait dans le district de Goksun, à une profondeur de 9 km. Le président turc Recep Tayyip Erdogan devrait se rendre ce mercredi dans la province de Kahramanmaras.

Le bilan du séisme en Turquie s'élève à 7.108 morts (autorités)

Le bilan d'un important tremblement de terre dans le sud-est de la Turquie est passé à 7.108 morts mercredi. C’est ce qu’a rapporté le département des situations d'urgence de la République.

"Le nombre de morts s'élève à 7.108. 40.910 de nos citoyens ont été blessés", a déclaré l'agence dans un communiqué.

Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé lundi la province de Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie. Les secousses, suivies d'environ 300 répliques, ont été ressenties dans dix provinces du pays, ainsi que dans les États voisins, dont la Syrie. Un peu plus tard, un nouveau choc naturel puissant a été enregistré. Selon le ministère syrien de la Santé, plus de 1.200 personnes sont devenues victimes de la catastrophe naturelle dans la république arabe, le nombre de blessés a dépassé les 2.000.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS