Cameroun - Mines. Un chinois tire à bout portant sur un camerounais dans une mine

cameroun24.net Vendredi le 11 Juin 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La scène se déroule à Kana dans une mine dans la région de l'Est du Cameroun a appris cameroun24.

ADS


Un mineur chinois a grièvement blessé un travailleur camerounais le 10 juin dernier dans une mine à l'Est du pays, révèle l'ONG dedéfense des Droits de l'Homme Mandela Center.

Le drame est survenu après un échange verbale entre les deux hommes dans la mine, alors que l'employé Rostand Boutili, reclamait ses arriérés de salaire à son employeur chinois, un certain M. Hong.

Pour régler ce différent, le chinois est allé se munir d'une arme et a tiré à bout portant sur ce travailleur camerounais, rapporte Mandela Center.

Ce drame arrive après celui devenu viral en Sierra Leone où l'on voyait un mineur chinois s'en prendre à un contrôleur sierra-léonais. Ce dernier avait été limogé.

Ces écarts de comportements des chinois en Afrique suscitent de plus en plus un sentiment anti-chinois autrefois accueillis en sauveur au détriment des anciens colons.

Ceux-ci se montrent de plus en plus , dangereux allant jusqu'à ôter la vie d'honnête citoyen.

Rostand Boutili qui a été grièvement blessé est actuellement soigné à l'hôpital Régional de Bertoua où ses jours sont en danger.

Le chinois Hong a été arrêté et enfermé à la brigade de gendarmerie. l'Ong Mandela Center annonce une plainte au tribunal militaire contre lui.

Ange NGO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS