UNIFFAC. UNIFFAC U17 : Le Cameroun demande à la CAF de sanctionner la Centrafrique qui veut nuire à sa réputation

cameroun24.net Mardi le 18 Février 2025 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Cameroun24, l'instance faitière du football camerounais s'insurge contre les accusations graves de son homologue centrafricain à son encontre.

Après sa cuisante défaite 9-0 en ouverture de l'UNIFFAC U17 à Douala, la Centrafrique a accusé sans preuves le Cameroun d'avoir aligné des joueurs plus âgés qui ne répondaient pas aux critères de sélections.

Des accusations récurrentes sans fondements qui ont jeté l'anathème sur la FECAFOOT qui n'entend plus rester silencieuse face à cette campagne de calomnie lancée les centrafricains :

«La Fédération Camerounaise de Football constate avec stupéfaction que des responsables de le Sélection Nationale Centrafricaine de Football U-17 et de la Fédération Centrafricaine déversent sur les réseaux sociaux des déclarations à valeur péjorative et pour le moins insultantes, faisant état d'une grossière manipulation des âges des joueurs camerounais sélectionnés pour le championnat U-17 de l'Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale (UNIFFAC), en cours à Douala.

La FECAFOOT porte à la connaissance de l'opinion publique qu'il existe au sein de l'UNIFFAC une réglementation internationale et des mécanismes scientifiques établis pour la détermination exacte des âges des joueurs éligibles aux Sélections Nationales U-17.

Le dispositif IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) est un test d'éligibilité, un examen du poignet gauche qui permet de situer avec exactitude l'âge des joueurs, et est administré par les experts de la CAF. Cette procédure a été effectivement conduite par les médecins de l'UNIFFAC retenus dans le cadre du championnat évoqué supra.

En portant devant les autorités compétentes de CAF pour examen et sanctions, ces graves accusations destinées à nuire à la réputation et à l'intégrité sportives du Cameroun, le Fédération Camerounaise de Football condamne fermentent ces allégations mensongères, diffamatoires et infamantes.

Au nom de la communauté nationale de Football et de la FECAFOOT, le Président de la Fédération adresse ses chaleureuses félicitations aux braves Lions Indomptables U-17 qui ont su réagir à ce sabotage de la meilleure des manières sur le terrain.

La FECAFOOT invite les nombreux supporters des Lions Indomptables, toutes catégories confondues, notamment la Sélection Nationale U-17 Messieurs, à demeurer fidèles à leurs équipes nationales dont le bravoure, la combattivité, et le fair-play ont toujours été salués en toutes circonstances, afin de les porter vers des victoires saines.»
,  lit-on dans le communiqué signé le 17 février 2025 par Isaac Noé Mandom, le Secrétaire Général de la FECAFOOT.

La CAF qui est très souvent soucieuse de son image ramènera certainement à l'ordre les responsables centrafricains qui tentent dans le même temps de la discréditer; les tests ayant été effectué par les médecins de la CAF.

Guy F. FOSSO

 

Les plus récents

Rechercher un article