​​​Guinée équatoriale. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a prêté serment pour son sixième mandat en Guinée équatoriale

cameroun24.net Vendredi le 09 Décembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui a remporté la présidentielle en Guinée équatoriale le 20 novembre, a prêté serment pour son sixième mandat en tant que chef d’État. C’est ce qu’a fait savoir ce vendredi la Corporation radio fédérale du Nigéria (FRCN).

ADS



"J'ai toujours servi et je continuerai à servir le peuple de Guinée équatoriale", a déclaré Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Il a obtenu 94,9% des votes. Le reste des votes ont été répartis entre deux autres candidats, dont Andrés Esono Ondo, leader de Convergence pour la démocratie sociale, le principal parti d'opposition du pays, et Buenaventura Monsuy Asumu, représentant le parti de la Coalition sociale-démocrate. Le nombre total d'électeurs dans le pays s’élève à 300.000 personnes, tandis que le taux de participation a atteint 98%.

Pour Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui est au pouvoir depuis 43 ans, il s’agissait de la sixième présidentielle. Dans l'histoire moderne, personne au monde, à l'exception des monarques, n'a été chef d'État plus longtemps que lui. Le mandat présidentiel en Guinée équatoriale est de sept ans.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Guinée équatoriale: un fils du président Obiang arrêté pour corruption présumée

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS